article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

La fin des « poisons » dans les communes

La « Semaine sans pesticides » se déroulera du 20 au 30 mars prochains. Cette campagne est avant tout l’occasion de découvrir les manières de se passer de ces produits dangereux, dans nos logements et dans nos jardins.

Grande nouvelle cette année : les communes wallonnes et bruxelloises entrent dans un processus de suppression progressive de l’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces publics. C’est là un des résultats du travail mené notamment par les associations Adalia et Natagora, qui collaborent sur ce thème depuis 7 ans en Région wallonne et 3 ans en Région bruxelloise.
Pour les communes, la transition s’opérera en cinq ans, entre juin 2014 et juin 2019 en Wallonie, tandis qu’elle s’achèvera en décembre 2018 à Bruxelles. Sauf dérogations, progressivement, les communes ne pourront donc plus utiliser des produits phytosanitaires dans les espaces verts publics ainsi que dans les écoles, les cimetières, aux abords des hôpitaux, des centres sportifs, sur les trottoirs, les bords des routes, etc.

(...)

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2