article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Le Pérou en campagne nationale
contre le dérèglement climatique

Particulièrement exposé aux désordres climatiques, le Pérou tente de changer les habitudes de ses citoyens avant d’accueillir en décembre prochain la 20e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

Le gouvernement péruvien a lancé, avec quelques organisations de défense de l’environnement, une campagne de sensibilisation pour convaincre les habitants de poser quotidiennement les gestes qui permettent de lutter contre les changements climatiques.
Cette campagne entend marquer les esprits avant d’accueillir, en décembre prochain, la 20e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (Cop 20). La sensibilisation très bien pensée, au point que nos sociétés industrialisées pourraient s’en inspirer, passe par le web et les réseaux sociaux. Avec comme slogan « Pon de tu parte » (« Mets-y du tien »), un site Internet (www.pondetuparte.com) pose la problématique des changements climatiques et suggère un ensemble de gestes très concrets pour protéger l’environnement. Une page Facebook et un compte Twitter apportent la touche active de la campagne, invitant les citoyens à préciser leurs engagements et à témoigner de leurs efforts.
Lors du lancement de la campagne, Susana Villarán, maire de Lima, s’est personnellement engagée à réduire ses émissions de carbone d’un tiers et à faire planter, cette année encore, 400.000 arbres dans la capitale.

(...)

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2