article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2

Des garçons de ferme devenus chefs du terroir

Jean-François Baele, 31 ans, de Bovesse, et Ludovic Vanackere, 24 ans, de Loyers, sont fils d’agriculteurs. Ils ont choisi de rester dans l’exploitation familiale tout en réorientant leur activité. L’un comme vigneron, l’autre comme chef cuisinier. Portraits croisés de deux talents de la
« Génération W » qui défendent une alimentation saine et de qualité.

Jean-François
« Le vigneron aussi dépend de la nature »

La petite ferme du 51 de la rue de la Distillerie à Bovesse a gardé ses airs d’antan. Pourtant, en y regardant de plus près, rien n’est plus tout à fait comme avant. Les champs de betteraves et de froment ont fait place à la vigne et les anciennes étables sont occupées par des cuves, des tonneaux et des machines dernier cri pour le refroidissement ou l’embouteillage. Nous voici au Domaine du Ry d’Argent.

(...)

Ludovic
« Partager le plaisir des choses simples »

Bossimé, un lieu-dit à Loyers près de Namur, entre les champs et la Nationale 4. Il pleut en ce jeudi d’été et le point de chute pour notre rendez-vous gastronomique est un chantier. L’endroit n’est pas très riant et pourtant il attire.
Hors du temps, une route, la seule, aux allures campagnardes. Un restaurant, L’Atelier de Bossimé, ouvert par un jeune chef encore méconnu mais dont le nom commence à circuler dans le milieu.

(...)

Autre(s) article(s) sur le même thème :

article-numero-niveau-2
article-numero-niveau-2