Coup de pouce

Le zoo humain de Christophe Jadin

Installé à Wellin, dans la province du Luxembourg, Christophe Jadin est un jeune illustrateur bourré de talent, tout en discrétion, qui gagne franchement à être connu. Diplômé de Saint-Luc Liège, ce passionné de nature et de grands espaces a surtout deux casquettes : menuisier professionnel d’un côté, artiste rêveur de l’autre. Et depuis le lancement de la nouvelle formule d’Imagine, en novembre 2014, Christophe collabore régulièrement à notre magazine. En mettant sa plume délicate et subtile au service de l’information slow press.
Le monde selon Jadin, ce sont des pays imaginaires peuplés d’ « anhumains », des animaux qui en disent tellement long sur notre nature humaine.
Cerf, ours, coq, sanglier… A chaque espèce sa face cachée de l’homme. Entre puissance, humilité, domination, candeur, légèreté, avec autant de tableaux magnifiques, de traits fins et de coloris pastels.
Mais l’artiste aime aussi croquer, de façon hyper réaliste cette fois, des visages terriblement humains, du pianiste inspiré au vieillard ému devant une petite fleur. Chez Christophe Jadin, chaque illustration est un voyage inspirant, une invitation à la contemplation, un moment de poésie ni complètement sombre ni franchement angélique. A l’image de la vie, tout simplement. H.Do.

Pour en savoir + sur l’univers graphique de Christophe Jadin :
http://jadinchristophe.wix.com/illu
https://www.facebook.com/pages/TOF/113432692131491



Classe libre

A l’occasion des 20 ans d’Imagine Demain le monde, nous avons (...)

Lire la suite

Delphine Hermans : la poésie du réel

Diplômée de La Cambre, Delphine Hermans, 34 ans, est une artiste aux (...)

Lire la suite

Le dessin voyageur de Marion Dionnet

« Je n’ai jamais arrêté ! » Quand on demande à Marion Dionnet (...)

Lire la suite

L’imaginaire feutré de Tamara Garcevic

Tamara Garcevic est née à Sarajevo (Bosnie) en 1989. Elle a grandi en (...)

Lire la suite

Le réalisme poétique
de Chloé Streveler

Chloé Streveler a 25 ans. Bruxelloise d’origine installée à Liège, (...)

Lire la suite